Nom : Nara
Prénom : Shikamaru
Village : Konoha
Histoire :Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai " Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI. " . Kurenai semblait d'ailleurs effarée et sous le choc, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne de sa promotion ( et de celle de Naruto ).
C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.
Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu nommé Hanafuda au Japon.
Shikamaru aime signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre qu'avec des filles, comme (Kin, Temari et Tayuya), ce qu'il l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).
Test de Rp :
Shikamaru marchait le longs d'une colline étroite, sur un lac plein de pirana. Et au loins une jeune femme très belle eétait allongé sur de l'herbe, il n'arrivait jamais à l'attrapé,. Puis un bruit le révéilla en sursaut, il se retrouva dans son lit avec une lampe à la main. Il se rendormit par terre, et sa grand-mère vint lui poté les fesses, en criant.
- Aller ce n'est pas le moment le dormir sur le sol, tu as du travaille qui t'attend. Ton grand-père est la bas et il trait les vaches.
Il souffla et alla s'habilé, il revint tout habilé les mains dans les poches et alla dehors.Il n'avait jamais eu aussi froid de toute sa vie, avec un brouillard pareil il ne voyait que les nuages autour de lui. Puis vint une canne se posé sur ses jambes et la frappé, il avait si mal qu'il pouvait crié et tout le village aurais pus l'entendre. Mais il garda sa langue et regarda la marque sur sa jambe, elle était énorme. Quand son grand-père revint il le poussa et il tomba dans la marre, il était vraiment très énèrvé et se leva pour prendre la canne de son grand-père et le menacé.
- Maitenant c'est à moi de vous faire mal !! Vous allez payé !!
Il lui courrat après pendant très longtemps, et quand il revint il n'y avait plus rien sur le chantié. On avait tout volé. Pendant que Shikamaru rigolait, son grand-père vint le voir avec sa femme. Il le jeta dehors, mais il ne fut pas content et partit donc vers un village plus acceuillant. Il marchait encore le longs de la colline étroite qu'il voyait dans ses rêves et vit une jeune fille, la même. Il s'approcha d'elle et dit.
- Bonjours je m'appelle Shikamaru Nara et toi ?
La jeune fille qui ne l'avait pas entendut plongea dans l'eaux et il se retrouva seul, puis il se retrouva devant de grand garde, il le laissa entré et il rentra dans Konoha. Tout était beaux et il vit un panneaux qui disait : " Nara c'est ici ". Il sauta de joie, il allait pouvoir revoir ses parents. Il se dépécha d'aller voir dans la maison, et il y vit 2 personne il leurs dit.
- Bonjours, vous ête mes parents ?
L'homme devint joyeux et la femme le sera dans ses bras, apparament c'était bien eux. Il leurs dit.
- Je ne veux plus retourné chez grand-mère, il me mettent des coups de cannes.
Puis son père regarda sa mère et tout 2 l'embrassèrent très fort.